Dragoon Squadron Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragoon Squadron Alliance

Communauté d'entraide sur plusieurs jeux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Montage pc !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hikodo
Amiral
Hikodo


Nombre de messages : 653
Jeux DSQA jouer : ZONA
Jeux non-DSQA jouer : 5;336;6
Date d'inscription : 28/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyLun 31 Juil - 13:43

Salut,

Pour le moment je vous pose juste une question, répondé y et après on verra ^^

Est ce que parmis vous il y a des connaisseurs en montage de pc, sur les composants, en priorité carte mêre, processeur,carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
Maygarx
Amiral
Maygarx


Nombre de messages : 298
Jeux DSQA jouer : Trop
Jeux non-DSQA jouer : Encore plus
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyLun 31 Juil - 15:30

Pour avoir monté mon propre ordinateur, je crois que j'ai les conaissances nécessaire pour en moter un. Par contre, je ne suis pas tout à fait à jour au niveau des dernières technologies.

Sinon il y a Redempteur qui travaille là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chaos
Administrateur et Grand Amiral
Professeur Chaos


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 22/07/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyLun 31 Juil - 15:35

Quand tu dit "montage PC", tu veux parler de l'installation en tant que tel des composantes d'un ordi ou bien du choix de tels composantes ?

Moi j'ai acheté un PC personnalisé tout dernièrement (monté pièce-par-pièce), alors j'ai regardé pas mal tous les prix des pièces pour voir ce qu'il y avait de mieux rapport qualité/prix et j'ai lu beaucoup de choses là-dessus. Mais si tu parles d'installations de composantes, j'y connais pas grand chose (c'est mon frère qui a tout installé pour moi). Dans ce cas, Redempter serait mieux placé pour en parler, il travaille dans un magasin informatique... S'il n'est pas trop occupé, il pourra t'aider je crois. En autant que tu ne lui demandes pas d'aller en France pour qu'il t'installe personnellement ton PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com
Hikodo
Amiral
Hikodo


Nombre de messages : 653
Jeux DSQA jouer : ZONA
Jeux non-DSQA jouer : 5;336;6
Date d'inscription : 28/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyMar 1 Aoû - 16:30

Nan enfaite il me fodrai de l'aide pour choisir les composants, comment s'avoir si une carte graphique est bien ou non, pareil pour la carte mêre et peut être aussi le proceseur !!!

Par exemple sur les cartes graphiques je vois souvent "GDDR1,2 ou 3" et je n'est aucune idée de se que c'est, ensuite est ce que une 512 est mieu qu'une 256 ? enfin bon plein de truc je nage comme un gros poisson dans tout sa !!!

Et pour finir voici "l'ULTIME DEFIS" Razz arrivé à crée un pc plus puissant que la ps3...sans pour autant trop me ruinez !!! Si je devais ne pas y parvenir je prendrai tout de même la ps3 !!!
Je pense que vous avez compris le truc, la ps3 est certe cher mais je s'il est pas possible d'avoir mieu en pc au même prix, alors la ps3 reste le best !!!

Voilà mon objectif..réalisable ou non ?......je verrai bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
Maygarx
Amiral
Maygarx


Nombre de messages : 298
Jeux DSQA jouer : Trop
Jeux non-DSQA jouer : Encore plus
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyMar 1 Aoû - 16:47

Oui il est possible d'avoir un ordinteur puissant mais pas pour moins cher que la PS3. De plus, si ton intention est de faire rouler les jeux de PS3 en émulateur sur ton ordinateur, sache qu'il faut un ordinateur BIEN plus puissant que la console à émuler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hikodo
Amiral
Hikodo


Nombre de messages : 653
Jeux DSQA jouer : ZONA
Jeux non-DSQA jouer : 5;336;6
Date d'inscription : 28/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyMer 2 Aoû - 9:53

"si ton intention est de faire rouler les jeux de PS3 en émulateur sur ton ordinateur, sache qu'il faut un ordinateur BIEN plus puissant que la console à émuler"

Je penssai pas à sa, mais de pouvoir faire tournez des jeux aussi beau que sur ps3 du style Unreal 2007 (pour moi le plus beau):

IG: http://img83.imageshack.us/my.php?image=6444ni3.jpg

Moteur IG: http://img81.imageshack.us/my.php?image=9314ss7.jpg
http://img381.imageshack.us/my.php?image=8839yc5.jpg
http://img81.imageshack.us/my.php?image=1437ie8.jpg

En gros un comparatif ps1/2/3: http://img381.imageshack.us/my.php?image=0297li9.jpg

Magnifique Razz mais avec les pti calcul que j'ai fait, pour faire tourné sa sur pc il me faudrait environ 1200€....comment sony fait-il pour avoir une console (pc) a se prix ?.....et moi qui trouvait qu'elle était cher, je c'est plus trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
Maygarx
Amiral
Maygarx


Nombre de messages : 298
Jeux DSQA jouer : Trop
Jeux non-DSQA jouer : Encore plus
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyMer 2 Aoû - 11:33

Dans mon temps... (J'ai toujours rêvé commencer une phrase de la sorte Laughing ) les ordinateurs étaient bien moins forts et coutaient plus de 3000$ CAN. Alors ton 1200€, c'est de la p'tite bière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chaos
Administrateur et Grand Amiral
Professeur Chaos


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 22/07/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyMer 2 Aoû - 14:43

Citation :
Magnifique Razz mais avec les pti calcul que j'ai fait, pour faire tourné sa sur pc il me faudrait environ 1200€....comment sony fait-il pour avoir une console (pc) a se prix ?.....et moi qui trouvait qu'elle était cher, je c'est plus trop quoi faire...

Pour ton information, il est devenu commun que les compagnies de consoles vendent leurs consoles à perte (c'est-à-dire avec perte d'argent, sans faire de profit) pour ensuite se "racheter" sur les jeux, qu'ils vendent plus cher: c'est là que proviennent leur principale source de profits. C'est pour cela que chez FutureShop, ils mettent les jeux de PS3 en pré-commande à 74.99$ CND (dollars canadiens).

Citation :

Et pour finir voici "l'ULTIME DEFIS" Razz arrivé à crée un pc plus puissant que la ps3...sans pour autant trop me ruinez !!! Si je devais ne pas y parvenir je prendrai tout de même la ps3 !!!

Le but visé par Microsoft et surtout Sony est de faire une console qui a une coche d'avance sur la technologie des PC, parce qu'à défaut de vendre du contenu et d'innover au côté gameplay comme la Wii, eh bien ils veulent épater la galerie en mettant plein la vue aux personnes comme toi qui ne veulent que des graphiques et encore du graphique... Donc normal que pour l'instant, il est pas vraiment possible d'arriver à la cheville des composantes (encore spéculatives, je vous le rappelle) de la PS3, du moins à un prix abordables.

Citation :
Par exemple sur les cartes graphiques je vois souvent "GDDR1,2 ou 3" et je n'est aucune idée de se que c'est, ensuite est ce que une 512 est mieu qu'une 256 ? enfin bon plein de truc je nage comme un gros poisson dans tout sa !!!

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, pour le meilleur rapport qualité/prix selon moi, prend la nVidia Geforce 7600GT, comme je l'ai fait. Si t'as l'argent pour, ne te casse pas la tête et prends une Geforce 7900GTX ou une Geforce 7950 GX2 (soit 1 carte qui contient deux 7900GT, ce qui veut dire que si tu mets deux 7950 GX2 en SLI, tu as en fait du Quad-SLI !) ou encore du côté de ATI, la X1900XT, ce sont les meilleures cartes qu'ils ont de chaque compagnie pour l'instant, du moins il me semble... Tu peux pas te tromper avec ces cartes-là. Bien sûr, tu peux attendre que la nouvelle génération de cartes vidéos sortent qui eux vont supporter le DX10, prêt à temps pour Vista et pour Crysis (qui selon des spéculations sur internet, sera super-gourmand ....) À ce que je sache (corrigez-moi si je me trompe), les consoles nouvelle génération ne bénéfieront pas du DX10 , ce qui va donner un certain plus au PC niveau graphique à long terme...

Si tu n'as pas compris la moitié des termes que j'ai utilisé (ex: SLI, DX10, Vista, ATI, nVidia), alors le choix est clair : achète-toi une PS3.

Citation :
Dans mon temps... (J'ai toujours rêvé commencer une phrase de la sorte Laughing ) les ordinateurs étaient bien moins forts et coutaient plus de 3000$ CAN. Alors ton 1200€, c'est de la p'tite bière Rolling Eyes

Oui je sais ce que tu veux dire, j'ai moi-même vécu cette situation... On avait acheté un PC en 1996 qui coûtait 3000$ CND... C'était une Pentium 133 mhz (et non Gigahertz) avec 2 gig de disque dur et 32mb de ram... la carte était une Matrox de 16mb et la carte son, une sound-blaster 16-bit... Et le moniteur cathodique coûtait 1000$ !!! Aujourd'hui, ce genre d'ordi on les donne gratuitement à des organismes charitaires, et même là, je suis pas sûr qu'ils en veulent (ils doivent les refiler à des pays du tiers-monde... Wink ) Et aujourd'hui avec 3000$ CND, on s'achète facilement une bombe full-equip (au sens PC, on s'entend...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com
Redempter
Dragoon
Redempter


Nombre de messages : 99
Age : 36
Jeux DSQA jouer : Battlefield 2142
Jeux non-DSQA jouer : Overlord, WoW
Date d'inscription : 22/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyMer 2 Aoû - 23:38

Hikodo, si tu veux une vrai bombe, il viennent juste de sortir le Core Duo de Intel. Le tout nouveau bijou de technologie d'intel. Si tu t'achète sa fait bien attention a prendre une carte Intel parce que si tu prend ASUS, le service après vente risque d'être plus long. Tu ajoute a sa une super 7950 de NVidia comme Prof Chaos a dit et tu a une petite bombe de PC, je sais pas si ils ont déja sortit les driver pour le Quad-SLI mais personnellement je ne te le recommande pas, parce que les dévellopeur de jeu ne tiennent pas compte du SLI dans leur conception étant donner que plusieurs consommateurs n'en ont pas et donc ils se cassent pas la tête avec sa. Donc voila, mes conseils, si tu a asser d'argent va y pour un Core Duo d'Intel avec un Board Intel qui support le socket Core Duo et avec une 7950 ou si tu veux attendre la prochaine génération c'est peut etre plus prudent mais sa peux couter plus cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hikodo
Amiral
Hikodo


Nombre de messages : 653
Jeux DSQA jouer : ZONA
Jeux non-DSQA jouer : 5;336;6
Date d'inscription : 28/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyJeu 3 Aoû - 14:55

J'ai quand même pas mal d'info avec tout se que vous m'avez donnez je vais voir se que je peux faire (niveau qualité/prix/performances), je voulais juste répondre à se que P-Chaos à dit :

"aux personnes comme toi qui ne veulent que des graphiques et encore du graphique... "

Je ne suis pas se genre de personne, c'est juste que je suis avec sony depuis leur début, la X360 ne m'intéresse vraiment pas...pk ?...le prix de la console ne vaut certe pas les éxorbitants 500€ de la ps3, mais elle ne possede pas de DD (+99€ si je ne me trompe pas), pas de lecteur Blue-Ray (200-250€)....faîte le compte, la ps3 reste la meilleur console pour se qui est de l'équipement/prix !!!
Après il reste la Wii....-_-'...je recherche peut-être pas le graphisme mais faut pas poussez non plus, je préfaire gardez ma play2 qu'avoir cette GC 1.5...enfin bon !!!

X360/Wii/PS3 le meilleur compromis reste la ps3 qui comme tu l'a dit a temporairement une petite d'avance sur les pc, c'est justement pour se "temporairement" que je me suis mi dans l'idée de monté un pc...équivalent à cete console pour le faire évoluez dans le futur avec les nouveautés qui sortiront, et en toute logique dépassé le potentiel de la console !!!

Se qui pourrait me mettre d'accord sur l'achat de la ps3 est le fait de pouvoir changez ces composants, (Ken-K a bien dit que c'était plus un pc qu'une console...), donc si la ps3 permet d'évoluez en puissance en plus de sa petite avance et de son prix "intéressant" je pense que sa sera le meilleur choix, je vais essayez d'en s'avoir plus sur cette supposition, qui disait que soit disant: "Sony souhaitai mettre des kits d'évolution pour sa machine toute les fins d'année fiscale (mars-avril) permettant à la ps3 de suivre la progression constante des pc "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
Professeur Chaos
Administrateur et Grand Amiral
Professeur Chaos


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 22/07/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyJeu 10 Aoû - 11:43

Pour ceux que ça intéresse, le nouveau driver de nVidia qui supporte le Quad-Sli est maintenant disponible ! Donc il est désormais possible de mettre deux Geforce 7950 GX2 en SLi pour obtenir du Quad-SLi. Maintenant à vous de décider si vous voulez monter cette config ou bien attendre pour acheter une carte haute-de-gamme de la prochaine génération de carte vidéos créées en fonction de DX10 (ça va sûrement vous coûter moins cher pour une performance très bonne).

Pour l'affaire de la PS3 qui seraient "upgradable", je crois que c'est hautement improbable. En effet, si Sony vous sortait des kits pour mettre à jour les pièces de votre PS3, faudrait que vous ouvrez votre PS3, ce qui violerait votre garantie avec Sony, surtout que les composantes sont assez "fragiles" dans une console ou PC. Donc vous ne pourrez toucher à votre PS3, à moins que vous ne l'envoyez directement à Sony, ce qui engorgerait leur centre de réparation puisque ces kits risquent d'être relativement populaires et que Sony risque de ne pas pouvoir garder le rythme, à moins qu'ils engagent plus d'employés ce qui ferait diminuer leur profit. Puis il y aurait les clients mécoontents de la lenteur de leur service... Donc je crois pas que ça serait si bon que ça pour Sony s'ils mettaient des kits d'évolutions...

Je sais pas si tu veux toujours te monter un PC, auquel cas je voudrais bien passer un peu de temps pour t'aider... Mais sache que la route qui mène à l'obtention du PC de tes rêves (du moins, à la limite que peut te procurer ton budget) est longue et ardueuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverture-facile.com
Hikodo
Amiral
Hikodo


Nombre de messages : 653
Jeux DSQA jouer : ZONA
Jeux non-DSQA jouer : 5;336;6
Date d'inscription : 28/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyJeu 10 Aoû - 12:08

J'attend la sortie de la PS3 de toute façon j'aurait l'argent que vers décembre (début) donc sa me laisse le temp de comparé play ou pc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
Ionic
Dragoon
Ionic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 03/06/2006

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyJeu 10 Aoû - 15:14

en fait le mieux c'est que tu te pose la question que'es que je veux faire avec mon ordi...

après tu te fixes un prix, sinon pour monter son PC, ce que j'ai fait, l'idéal est d'aller dans une petite boite d'informatique, ils te le monte et par conséquence j'ai un très bon ordi et en cas de problème tu leur amène et il te le règle...

Si tu veux tu réponds au deux question ci dessus en MP et je regarde ce qu'il y a comme configue...
Revenir en haut Aller en bas
Hikodo
Amiral
Hikodo


Nombre de messages : 653
Jeux DSQA jouer : ZONA
Jeux non-DSQA jouer : 5;336;6
Date d'inscription : 28/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyVen 11 Aoû - 13:14

J'ai fait monter mon pc dans une petite boite d'informatique... conséquance, j'avait un pc 1.8Ghz, 128 mo de ram, carte graphique de mrd et la carte mêre il ont du me la changez 2 fois avant de voir que sa venaut du processeur !!!
Des blaireaux et sa coute la peau des fesses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
Ionic
Dragoon
Ionic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 03/06/2006

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyVen 11 Aoû - 13:29

ta pas eu de chance moi j'ai eu un problème avec ma carte graphique, impossible de jouer à CSS, le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Hikodo
Amiral
Hikodo


Nombre de messages : 653
Jeux DSQA jouer : ZONA
Jeux non-DSQA jouer : 5;336;6
Date d'inscription : 28/06/2005

Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! EmptyVen 11 Aoû - 13:38

C'est pour sa que je préfire le montez moi même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ogame.fr
Contenu sponsorisé





Montage pc !!! Empty
MessageSujet: Re: Montage pc !!!   Montage pc !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pc !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragoon Squadron Alliance :: Diverse :: Bar, Section HRP (Public)-
Sauter vers: